Jour par jour : VENDREDI 25 . SAMEDI 26 . DIMANCHE 27 AOÛT 2023
Tout le w-end, animations dès 10h et spectacles à partager …
11h . «L’IDOLE DES GRANDES HOULES» . La Toute Petite Compagnie
(Concert spectacle Tout public)
ERIC TABARLY RACONTÉ EN FANFARE ! Ce spectacle de rue raconte la vie du grand navigateur sous une forme originale, celle d’une fanfare qui déambule. Théâtre de rue, interactions avec le public, visite décalée et concert de fanfare se mélangent joyeusement dans ce spectacle familial.
Greg Truchet (Compositions, écriture, narrateur, musicien), Fred Gardette (saxophone alto), Aloïs Benoit, Pierre Baldy (trombones), Jean Crozat (soubassophone ), Jean Joly (grosse-caisse), Erwan Bonin (caisse-claire).

Salim Nalajoie – Artiste coup de coeur permanent
Poète, slameur, conteur, comique… Difficile de le ranger, de le classer, de le caser, d’ailleurs les cases Salim Nalajoie n’aime pas ça. Et tant mieux car depuis maintenant 5 ans il est notre coup de cœur permanent, notre artiste fil rouge, celui qui fait le lien entre tous, avec ses mots, ses sourires et sa poésie. Merci à toi Salim !

15h .PEAU D’ÂME . Cirque de et par Camille Judic Cie / Production Pendulaire
Solo aérien, Peau d’âme raconte l’histoire d’une femme au chic déroutant, aux rêves de gloire, de projecteurs et de paillettes.
En savoir + : camillejudic.com/

15h . LOOK – Cie Lève un peu les bras
Duo danse acrobatie
Bien Lookées et bien pimpées, c’est avec une gestuelle gracieuse, acrobatique et percutante, qu’elles attirent votre attention dans une surenchère d’auto-représentation. LOOK est un duo de danse qui se joue des apparences; De celles que l’on poursuit et que l’on s’impose. De celles qu’elles espèrent lorsqu’elles prennent la pose. Un jeu de reflet, de compétition et de remise en cause …
Photo Les Studios Dyptik
En savoir + : leveunpeulesbras.fr/

17h . PHASMES – Cie Libertivore
Duo danse acrobatie
avec Voleak Ung et Vincent Brière
«Une proposition puissante jusqu’à être bouleversante, à la fois technique et pleine de grâce. Une animalité qui n’est pas apprivoisée, mais qui pourtant n’effraie pas, un retour à la terre et au corps qui guide le regard vers le ciel autant qu’à l’intérieur de soi. Le genre de spectacle qui donne la chair de poule, parce qu’il réussit à s’adresser à la sensibilité la plus profondément tapie dans le coeur du spectateur… »
Mathieu Dochtermann, Toute la culture
En savoir + : libertivore.fr/phasmes-1
18h30 – Clôture du Chahut avec la Block Party de Radio Kaizmann
A partir des années 70 apparaissent aux Etats Unis des « block parties », fêtes de quartier qui contribueront largement à l’éclosion de la culture Hip Hop, venue de la Soul et du Funk. Le principe est le suivant : on ferme les deux côtés d´une rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sur un lampadaire dont on détourne le courant, et on fait payer un faible droit d’entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête, loin des lumières de la ville. C’est avec cette même intention de s’approprier l’espace urbain et d’y créer une heure de fête que Radio Kaizman veut amener sa « Block Party » dans la ville.

