Vendredi 25 août 2023

Jour par jour : VENDREDI 25 . SAMEDI 26 . DIMANCHE 27 AOÛT 2023

* à partir de 18h . Chahut “Tout public”, guinguette & animations
* à partir de 21h . Soirée spectacles accessible à partir de 12 ans

18h30 . Spectacle des enfants du Centre de loisir de Montciel mis en scène par Elena Chevpilon-Maître de l’école du cirque de Kiev.

. Salim Nalajoie «Artiste coup de cœur permanent»

19h . Concert KRACHTA VALDA
Émmanuel Tregouët (Guitare), Thomas Bitschené (Guitare), Erik Jankowsky (Contrebasse), Damien Currin ((Trompette)
Photo : Floriane Miny
https://krachtavalda.com/

21h . Spectacle PAR LE BOUDU
de et par Bonaventure Gacon
Clown pour les grands
Spectacle conseillé pour adultes : à partir de 12 ans
Il a un peu mal au cœur, trop bu… sans doute le foie, les petites bières ou peut-être le cœur lui-même, son pauvre cœur d’ogre, ou bien cette satanée rouille qui inexorablement agit sur toutes choses, sur les poêles, les cœurs et le reste…
Enfin, il faut bien se remettre au boulot, aller voir les bons petits gars et les petites filles, siroter quelques verres, regarder les couchers de soleil, se faire des petits gueuletons et puis être méchant du mieux qu’on peut. Faut bien vivre…
Photo : Denis Gregoire

Interview Bonaventure Gacon réalisée par Marie Anezin

Bonaventure Gacon est un des artistes majeurs du cirque contemporain. Le Boudu est un colosse dépenaillé, un ogre à la barbe rousse, un clown bossu dont la bouche est tordue. C’est absolument magistral. Ce monologue clownesque est tellement réussi qu’il n’a jamais arrêté de tourner.” Télérama
En savoir + : parleboudu.fr/
De et part : Bonaventure Gacon. Création lumière : Olivier Grandperrin.  Production / Diffusion : Marc Délhiat.  Production : La Toupie.
Remerciements : Catherine Germain, François Cervantes, Titoune, Nicotin, Le Prato, Les Saltimbanques, Le Colibri et tous les théâtres qui ont accueilli Par le Boudu.

22h30 . MADRIGAL FESTIN
Duo Issanino Ariane Issartel (violoncelle & chant) et Lili Aymonino (chant)
Concert théâtralisé tout public & mise en lumière de la nuit par Ideehaut
Quand une violoncelliste rencontre une chanteuse lyrique autour d’une tarte à l’oignon, qu’est-ce qu’elles peuvent bien se raconter ? Nous voilà donc embarqués pour une conversation intime et polyphonique. Un spectacle « dé-concertant » !
Chaque air arrangé-dérangé devient un des ingrédients de ce bavardage qui marie l’humour et l’amer, Monteverdi et Abba, le sacré et le salé, Ravel et Nino Rota.
En savoir + : ici

SAMEDI 26 AOÛT >>