Vendredi 30 août 2019

Vendredi 30 août 2019  – dès 20h

Soirée d’ouverture TOUT PUBLIC – Buvette sur place

20h30  Chapiteau – Salim Nalajoie
Ouverture en quelques mots et One Slam Show

Salim Nalajoie est un adepte de l’impro et du One Slam Show (en gros c’est du slam mais pas que, c’est de l’humour mais pas que, c’est de la folie même un gros grain de folie joyeuse, c’est de la philo mais pas trop), à la croisée entre Slam et Stand up, c’est de la poésie humoriste et humaniste !
Retrouver son univers dans ses spectacles, des textes écrits mais aussi des impro à partir des mots que vous voudrez bien lui donner il vous les rendra “Mots pour Maux”!
Page Facebook

20h30  Chapiteau – « Cabaret de poche »
Cie Saseo (Cirque)

Un petit spectacle, enfin un grand cabaret, format de poche ou plutôt un grand spectacle sous forme de cabaret mais pas n’importe quel cabaret. Ici tous les numéros sont tirés au hasard.
Oui on a bien dit au HASARD !!! Enfin presque …
Le quatuor improbable installe en un clin d’oeil le décor du cabaret… Un paravent sommaire, quelques cubes dorés, une piste rouge molletonnée, des paillettes dans les poches, un bout de ficelle qui se transforme en chapiteau, c’est le défi de Saseo.
Ici les prouesses circassiennes s’enchaînent sur une piste de 2 mètres de diamètre, colorent l’espace, débordent de scène et réveillent les voisins !
Site web / Page Facebook

22h  Nature – « Cette Mémoire des étoiles »
Cie La Roue Voilée (Conte/musique)

Sidonie Dubosc : voix / Anne Lajugie : flûtes traversières / Anne Laure Corbi : clarinettes / Eric Bijon : accordéon / Anaïs Pin : violoncelle
Flore Simon : mise en scène / Photo : Mederic Roquesalane

Cette mémoire des étoiles est une évocation mélancolique de l’enfance, le souvenir d’un premier amour à la fourrure réconfortante.
Inspiré de La Folle Allure de Christian Bobin, ce spectacle est un hommage au pays merveilleux du cirque et à l’amour indompté des petites filles pour leur loup.
Les étoiles c’était le rire de ma mère et les bras de mon père. Les étoiles c’était les yeux de mon loup. C’était le bonheur de pleurer tendrement, de pleurer cet amour débordant. Les étoiles c’était mon coeur contre ton corps, c’était tes yeux sur mon sommeil. Les étoiles c’était la légèreté d’être enfant, c’était la liberté de le rester.
Cette mémoire des étoiles c’est tout ça. C’est tendre comme le silence des bêtes, c’est clair comme ce quelles nous racontent, c’est amer comme les trous qu’on doit creuser, c’est vivant comme les souvenir qui nous restent.
Page Facebook

Samedi 31 août 2019 >>